Détails du match

Equipe : M18 Féminins

Type de Match : Championnat


Date : Dimanche 15 mai

Heure : 10h30


Lieu du Match : Gymnase Lionel Terray

15 Rue las Rozas de Madrid, 91140 Villebon-sur-Yvette


Coach : Isa


Score contre AS Egly : Victoire 28 à 9

 

Nous abordions ce match avec beaucoup d'anxiété : en effet, l'équipe adverse nous avait demandé de reporter ce match prévu le 13 mars dernier en raison d'un effectif trop réduit.  Mais voilà, cette semaine nous constations que c'est nous qui allions aborder ce match avec un effectif de 6 joueuses.

Mais notre force, c'est notre équipe, notre cohésion, notre engagement à ne rien lâcher.  Nous débutons avec un peu de tension, et après une courte période sans aucun but, nous ouvrons le score et entamons notre travail d'enclenchements en attaque en travaillant avec nos deux ailes pour pallier l'absence de pivot. Notre base arrière applique les consignes et travaille sans relâche.  Nos deux ailes également, relançant constamment le jeu.  En défense, nous travaillons ensemble, sans faillir, attentives, communicatives.  De très belles interceptions sur la base arrière adverse lancent de très belles contre-attaques collectives. Notre gardienne est un roc, et reste concentrée sur chaque tir. Et Petit à petit, sans faiblir, nous imposons notre rythme et à la mi-temps le score est en notre faveur 13 à 5.

Nous abordons la seconde période, là encore un peu d’appréhension, surtout en nombre réduit mais très vite nous reprenons les manettes du match : une défense intensive, du dialogue « on flotte, on flotte » ! de belles interceptions ; en attaque nous poursuivons notre travail aussi bien sur la base arrière qu’avec nos ailes en appliquant le travail fruit de nos entrainements.  Et que dire de notre gardienne qui va aller nous chercher des arrêts incroyables et fera de nos buts une citadelle imprenable. Score final 28 à 9.

Vous avez été incroyables les filles, vous avez travailler sans relâche, vous avez su trouver le souffle malgré l’absence de banc, vous avez été unies sur tous les fronts.  Quelle belle équipe, quelle belle prestation car en plus vous n’avez réagi à aucun des gestes pas toujours très sympathiques de nos adverses, vous êtes restées de marbre, toujours avec le respect de l’adversaire et de l’arbitre.  Merci infiniment les filles, c’était un match génial.  Merci à vous qui avez assuré la table, a vous parents, à vous amis d’Epinay qui êtes venus nous encourager.  C’était une belle matinée sportive et de partage.