Détails du match

Equipe : M18 Féminins

Type de Match : Delayage


Date : Samedi 13 novembre

Heure : 15h00


Lieu du Match : Gymnase Lionel Terray

15 Rue las Rozas de Madrid, 91140 Villebon-sur-Yvette


Coach : Non Défini


Score contre HBC Dourdan : Défaite 8 à 13 ( Feuille de match )


Nous l’attendions ce match d’après les vacances, et l’avions préparé.  Notre adversaire du jour HBC Dourdan, une équipe que nous connaissons bien et que nous apprécions, nous avons eu le privilège de les rencontrer de nombreuses fois.  Mais nous nous sommes mis une pression inutile, celle de vouloir bien faire, de tout donner et une sorte de fébrilité et d’angoisse se sont installées.

Le match débute, et le démarrage est un peu lent et difficile de part et d’autre.  Peu d’actions offensives, pas de construction réelle de jeu, une défense qui a du mal à se mettre en place. Nos adversaires du jour réagissent plus que nous rapidement et prennent l’ascendant avec une attitude défensive plus agressive, voire un peu trop (aie aie les coups de griffes !), mais cela paie et elles prennent l’avantage.  Après une demande de temps mort, ou un rappel un peu énergique est fait pour que nous retrouvions notre lucidité et notre travail habituel, un léger sursaut permet d’arriver à la mi-temps avec un léger avantage grâce au travail de notre capitaine et de notre gardienne qui tient ses cages sans faillir.

Échange, dialogue, motivation, consignes à la mi-temps, nous devons retrouver notre « équipe » comme on la connait, et sortir de cette tension qui s’est installée et paralyse notre jeu.   

Nous redémarrons avec plus de conviction, construisons offensivement enfin, et commençons à retrouver notre défense habituelle et l’envie de récupérer cette balle.  Mais après 10 minutes d’un jeu plus dynamique, nous perdons pied et sans de réelles raisons offrons quelques ballons à nos adversaires qui créerons l’écart et que nous ne pourrons rattraper.  En dépit de l’énorme présence de nos deux gardiennes qui n’ont vraiment pas à se culpabiliser, nous nous inclinons sur le score de 13 à 8.  Nos adversaires et nous étions vraiment dans un véritable équilibre des forces en présence, mais leur détermination et leur envie d’aller chercher ce match étaient plus forts.   Déçues mais nous sommes conscientes que nous avons ratées le RDV aujourd’hui, mais qu’à cela ne tienne nous ne lâchons rien et poursuivons notre travail, ensemble.  Allez les filles, on a traversé d’autres moments difficiles ces derniers temps, alors on baisse pas les bras et on continuer, nous sommes une équipe.  Merci à vous toutes, et à vos parents qui n’ont rien lâchés dans les tribunes.