Détails du match

Equipe : M14 Masculins

Type de Match : Coupe


Date : Samedi 20 novembre

Heure : 15h00


Lieu du Match : Gymnase André Nicolas

25 Rue Léontine Sohier, 91160 Longjumeau


Coach : Michel/cristian/anaïs


Score contre E. Igny-Vauhallan : Victoire 33 à 9 ( Feuille de match )


C'est "au complet" que nous avons accueilli l'équipe d'Igny/Vauhallan pour ce premier match du tour préliminaire de la Coupe de l'Essonne. En effet, cet année nous "inaugurons" une nouvelle organisation de la Coupe. Ainsi, le tour préli:inaire est organisé sous la forme d'un mini-tournoi entre 3/4 équipes. L'objectif est qu'au premier tour "officiel" il y ait seulement 32 équipes. Les gagnants accèderons au premier tour, les perdants seront "reversés" en Challenge. En revanche, si nos M14 perdent ce sera terminé ! En effet, les équipes d'élite et d'excellence ne sont pas reversées en Challenge (quoi ? ... je ne vous l'ai pas dit, mais nos M14 évolueront cette année soit en Elite, soit en Excellence. Tout dépendra du 3ème et dernier tour de délayages la semaine prochaine).

Bon revenons à notre match du jour :) Une belle équipe d'ouverture avec Elouan dans les buts et Sacha, Gabriel, Julien, Antonin, Nathan et Jérémie sur le terrain. Le match s'engage bien avec des jeunes sérieux en défense, dissuadant et mettant la pression sur leurs adversaires du jour. Un premier écart de 4 à 1 est creusé puis vient le moment des rotations de joueur où presque tout le monde (Grégory entrera en 2nde période) a pu bénéficier d'un moment de béatitude :) A la première pause, le score est de 12 à 2.

En seconde période, le jeu défensif de nos M14 mettent en difficulté les joueurs adverses qui peinent à trouver des solutions. Théo, dans les buts, commence à s'ennuyer car peu de tir sont déclenchés et/ou dangereux. En attaque, nos joueurs arrivent rapidement et grâce à un jeu de passe à 2 ou 3, ils pénètrent assez facilement la défense adverse qui n'arrivent pas à s'organiser. Quelques maladresses dans la concrétisation et un bon gardien côté igny/Vauhallan limite l'écart qui sera tout de même de 22 à 5 à la pause.

Sur le troisième tier-temps, deux joueurs d'Igny se sont démarqués et ont un peu bousculé notre défense. Mais nos motivés M14 ont rapidement su s'adapter. Ainsi leur arrière gauche qui a commencé a tiré "de loin" ou la pugnacité de leur pivot, très rugueux en attaque, a permi à nos adversaires d'effectuer quelques actions talentueuses. A l'occasion des rotations, nous avons su ajuster notre jeu et prendre le dessus moralement ...

Ce fut un beau match mais qui a également souligné de nombreux points de travail si nous souhaitons faire un beau championnat en Excellence et pourquoi pas en Elite. Mais dans le second cas, il faudra être un peu plus sérieux si nous ne voulons pas passer une mauvaise saison car le niveau de jeu sera élevé et constant! Je terminerai ce résumé du jour par le score final : ASVLHB bat EIV par 33 à 9.

Merci à Patrick et Yannick pour la table et merci à Anaïs pour son arbitrage

Merci à nos joueurs pour leur prestation et à Titi pour son accompagnement du groupe

A la semaine prochaine