Détails du match

Equipe : M12

Type de Match : Challenge


Date : Dimanche 21 novembre

Heure : 09h30


Lieu du Match : Gymnase René Rousseau

40 Allée Des Pervenches, 91390 Morsang-sur-orge


Coach : Michel/cristian


Score contre Morsang Fleury 2 : Victoire 4 à 39 ( Feuille de match )


Un dimanche matin, tôt ... très tôt ; une météo a resté sous la couette et pourtant nos 9 joueurs motivés étaient présents, excités comme des "acariens au salon de la moquette".

L'échauffement a permi à nos M12 de se concentrer et de "se mettre dans le match". Lazare, Noa et Nathan se proposent pour chacun leur tour tenir "la porte" (pour faire simple, être gardien de but). Nous rappelons les consignes de jeu, Nathan s'occupe du tirage au sort avec l'arbitre et tous participent au protocole (de début de match ... rien à voir avec le sanitaire ;) ).

C'est parti ... dès l'entame nos jeunes sont sur le "coup" et récupère les premiers ballons et ce matin une récup' = 1 but alors ils enchaînent ! A l'aise en défense, collectif en attaque, à la pause le score est en notre faveur : 11/1

Pour le second temps de jeu, l'objectif était de marquer 12 buts de plus que l'adversaire afin de ne pas se "reposer sur nos lauriers" et de continuer à jouer à fond. Noa "s'ennuira" dans les buts car il n'a vu que 2 tirs ... la défense est infranchissable ! Mais la consigne est respectée (trop ?) et nos M12 se battent sur chaque balle, ne laisse rien passer ... et arrivent à la pause sur un score de 31 à 1.

Sur le 3ème tiers temps, nos jeunes commencent à fatiguer et manquent de réussite aux tirs. La défense devient fébrile car les jambes sont lourdes et Morsang a un "banc" plus fourni que le notre. Le match reprend plus serré et Nathan dans les buts doit "mouiller le maillot". Malgré cette mise en difficulté, nos jeunes restent combattifs et continuent d'imposer leur rythme. Ils s'imposeront également sur ce temps de jeu, mais sur un score "plus raisonnable" de 8 à 3.

Tous nos joueurs ont eu l'occasion d'aller au tir, mais surtout tous ont fait preuve d'un formidable esprit d'équipe et d'un beau jeu collectif. C'est tôt, 8h45, pour un dimanche ... mais quel bonheur lorsque nous avons la chance de voir nos M12 jouer juste et dans le respect de l'adversaire, surtout un jour comme aujourd'hui ! BRAVO aux enfants !!