Détails du match

Equipe : M14 Masculins

Type de Match : Coupe


Date : Dimanche 05 décembre

Heure : 14h45


Lieu du Match : Gymnase Jules Ladoumègue

21 Rue Jules Ferry, 91260 Juvisy-sur-orge


Coach : Michel/cristian/anaïs


Score contre PEHB-Juvisy : Victoire 8 à 35 ( Feuille de match )


Pour la seconde journée du tour préliminaire de la Coupe de l'Essonne, nos M14 affrontaient les Portes de l'Essonne HB.  Cette étape de la compétition s'est déroulée avec 9 joueurs, motivés à donner de bonnes nouvelles à nos 3 absents.

Sur le premier temps de jeu, individuelle stricte tout terrain, notre défense fait le travail. Cependant quelques aptitudes physiques chez certains de nos adversaires nous mettent parfois en difficulté. Néanmoins la solidarité dans le groupe, l'esprit d'équipe et le travail de notre portier nous permettent d'atteindre la pause avec une légère avance au score.

La seconde partie du jeu nous proposons à nos adversaires une défense "simple" à 7/8 m qui "flote côté ballon". Cette stratégie fait son oeuvre car nos adversaires ne trouvent pas de solutions et les rares situations de tirs se haurtent encore à notre portier. En attaque, l'objectif était de travailler les prises d'intervalle et de provoquer des décalages. Il y eut de belles réussites, mais il y a encore du travail pour fludifier l'ensemble et trouver des automatismes.

Sur le troisème temps, nous avons intégré le jeu avec pivot. Si de très belles choses ont été réalisées, il nous faut là aussi travailler ce temps de jeu afin de l'optimiser et dans le même temps à mieux organiser la défense avec le pivot.

Ce match confirme le bon état d'esprit du groupe et nous a permis de fixer des axes de travail pour la suite de la compétition.

Merci à nos portiers du jour : Théo, Quentin et Gabriel