Détails du match

Equipe : M18 Féminins

Type de Match : Delayage


Date : Samedi 27 novembre

Heure : 16h45


Lieu du Match : Gymnase Lionel Terray

15 Rue las Rozas de Madrid, 91140 Villebon-sur-Yvette


Coach : Isa


Score contre R.Limours Egly St Germain Les Arpajons U18 F : Egalité 9 à 9 ( Feuille de match )

Score contre USO Athis-Mons : Victoire 19 à 3 ( Feuille de match )


Ce samedi nous abordions le troisième tour des délayages, et la compétition se présentait sous la forme d’un tournoi à trois équipes. Nous entamons ce premier match face à l’entente Limours Egly St Germain les Arpajon avec un peu d’anxiété, ce tournoi à trois équipes demandant à vite entrer dans le match. Rapidement nous mettons en place notre système défensif, travaillons ensemble sur la protection du but et le harcèlement pour la récupération de la balle. Au début notre attaque un peu désordonnée se met en place, et nous appliquons les enclenchements sur lesquels nous travaillons à l’entrainement. A la pause nous avons l’avantage sur notre premier adversaire.

Notre second match nous oppose à l’équipe d’Athis Mons. Fortes de la première mi temps de ce tournoi, nous appliquons une défense solide, et une attaque plus fluide, plus en mouvement, avec un travail d’enclenchement plus spontané. Nous travaillons aussi sur la récupération de la balle et le travail vers l’avant, et cela porte ses fruits.

Vient la seconde mi temps du premier match contre l’entente Limours Egly St Germain. Nous maintenons notre travail mais nos adversaires nous imposent un travail d’attaque avec double pivots, ce qui nous déstabilise momentanément et ouvre des espaces pour nos adversaires qui en profitent. Nous mettons trop de temps à réagir et en dépit d’une belle reprise collective et solide, nos adversaires reviennent au score et le match se termine sur un match nul.

Il nous reste une mi temps contre Athis à jouer, et nous décidons d’aborder celle ci en s’investissant dès le coup de sifflet. Nous repartons sur une défense solide, solidaire et active, et poursuivons notre travail d’enclenchements en attaque. Nous pensons à travailler sur la récupération de la balle et cela porte ses fruits avec quelques belles montées de balles rapides. Nous jouons le match jusqu’au bout, sans relâcher le travail collectif, et emportons le match.

Ce tour de délayage nous a permis de reprendre confiance en nous, d’insister sur l’importance du travail fournit aux entrainements, sur l’envie de poursuivre notre saison en progressant ensemble, en créant à nouveau une équipe soudée et forte qui fera front ensemble quelque soit le niveau de jeu dans lequel nous évoluerons. Plaisir de jouer, toujours, de se retrouver entouré de nos fidèles supporters, vous parents. Merci à tous les acteurs de cette longue après midi de handball.