
La 26e édition des championnats du monde de handball féminin aura lieu du 29 novembre au 17 décembre 2023 et se déroulera à travers trois pays scandinaves (Danemark, Norvège et Suède). Les Norvégiennes, quadruples championnes du monde, vont remettre leur titre en jeu à domicile.
De son côté, l’équipe de France, championne olympique à Tokyo en 2021 et finaliste du Mondial 2021, sera un prétendant sérieux pour la victoire finale. Le Danemark, nation émergente depuis quelques années, tout comme le Monténégro, auront quant à eux une sérieuse carte à jouer.
Pour le tour préliminaire, la France est dans le groupe D et affrontera l’Angola, l’Islande et la Slovénie :
30 Novembre – 20h30 – France/Angola
02 décembre – 18h00 – Islande/France
04 décembre – 21h00 – France/Slovénie
La compétition sera retransmise sur les chaînes du groupe beIN Sports. Tous les matches de l’équipe de France seront diffusés ainsi qu’une sélection des meilleures affiches de la compétition, aussi bien lors du tour préliminaire que de celui principal. La phase finale dans son ensemble sera également diffusée.
La chaîne TMC proposera également l’intégralité des rencontres des Bleues.