Nous sommes tous des handballeurs

Club

Le mot du président

Le club de l'AS Villebon-Longjumeau Handball se veut un club formateur ouvert à toutes et tous. L'accueil se fait dès l'age de 3 ans avec le "Baby hand" jusqu'aux loisirs à 77 ans en passant par toutes les catégories compétitives.
Même si nos joueuses, nos joueurs sont et restent des compétiteurs, la compétition est et doit toujours être abordée dans le respect strict des regles du handball d'une part mais celle du fair play aussi. Mais la compétition n'est pas une fin en soit, le sport est accessible à tous au travers des équipes loisirs qui accueillent femmes et hommes depuis l'age de 16 ans jusqu'a.....
Comme le dit le slogan de la fédération française "Nous sommes tous des handballeurs" Alors à notre niveau mettons tout en oeuvre pour porter haut le Handball et restons fiers de nos équipes de France en gardant toujours à l'esprit que chacune de ces joueuses, chacun de ces joueurs ont eux aussi débuté dans des clubs anonymes.
Alors venez rejoindre l'AS Villebon-Longjumeau Handball il y a une place pour vous.
Robert Lafond

 

Les équipes

Voir toutes les équipes du Club

 

Les tenues de match

 

maillots

 

ASVLHB école de Hand !

AS Villebon-Longjumeau Handball développe depuis 4 années, avec succès, une école de handball, reconnue et labellisée par la Fédération Française de Handball.

Elle accueille les enfants de 3 à 9 ans et nous souhaiterions au travers de ces quelques lignes la faire découvrir à tous et plus particulièrement à nos jeunes lecteurs et les inviter à s’y inscrire dès la rentrée prochaine.

 

Qu’est ce que l’école de handball :

Le Mini Handball comme le Baby hand qui la compose sont des activités sportives, ludiques, adaptables, complètes : l’enfant court, saute, lance, lutte… et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation.

Le coté ludique prévaut, l’enfant doit s’amuser.

L’enfant doit apprendre à respecter des règles, évoluer en groupe et essayer d’assimiler les consignes.

Comment se passe nos séances :

– L’organisation de l’espace

Pour prendre en compte les caractéristiques de ces âges, nous organisons la salle en espaces spécifiques. Chaque espace est géré par un animateur responsable.

– L’espace aisance corporelle : « ÊTRE HABILE »

Espace dans lequel le joueur est amené à exercer sa motricité dans des situations variées : « je me déplace et j’apprivoise le ballon » sollicitant l’adresse, la coordination, la dissociation.

– L’espace de duels : « ÊTRE RUSÉ »

Espace dans lequel le joueur est amené à exercer ses pouvoirs d’actions face à un ou plusieurs adversaires : « je ruse, je feinte, je tire, en situation d’opposition ».

– L’espace de confrontation collective : «DU JEU CONTRE AU JEU AVEC»

Espace dans lequel le joueur est amené à exercer ses pouvoirs d’actions avec ses partenaires dans des situations d’opposition collective proches de l’activité Handball.

– L’espace détente : « LE NID HANDBALL »

Espace ressource pendant l’activité (boissons, repos, toilettes, blessures) dans lequel le joueur est accueilli. C’est le lieu central de l’aménagement proposé.

Ces séances sont faites pour s’initier au handball à partir des petits jeux. L’enfant doit être actif et avoir beaucoup de contact avec la balle.

Nos jeunes pratiquants actuels sont assidus et se retrouvent tous avec beaucoup de plaisir chaque samedi après midi, tout comme pour leurs entraineurs qui ne voient pas le temps passé en leur compagnie.

Un bel exemple de partage et d’échanges.

 

Les jeunes arbitres à l’honneur !

Nous souhaitons saluer le travail et l’engagement de nos jeunes arbitres, regroupés au sein de l’école d’arbitrage du club.

C’est une décision importante que de devenir jeune arbitre mais essentielle au bon fonctionnement de tout club. Difficile, parce qu’au travers du rôle primordial dans le déroulement d’un match, cela induit des droits, des devoirs, mais aussi un état d’esprit à avoir. Du travail aussi, car régulièrement ils doivent se former sur les règles incontournables à respecter et faire respecter, se perfectionner en théorie et en pratique.

Les tuteurs et entraineurs jouent un rôle important pour les guider et soutenir dans leurs placements, et déplacements, tout en les rassurant et les confortant dans leurs prises de décisions. Et aussi en dédramatisant certaines situations délicates dues à un environnement parfois hostile.

Notre club s’est vu décerner sur la Saison 2009/2010, associé avec le Massy Essonne Handballla plus haute distinction Le sifflet d’or et seul pour la Saison 2010/2011, Le sifflet de Bronze.

Un grand merci et bravo à nos jeunes arbitres, leurs tuteurs et entraineurs.

 

Organigramme du club

organigramme-asvlhb

Comments are closed.